En Maud' Naturo
Naturopathie à Lyon

En Maud' Naturo, naturopathie à Lyon

Prenez soin de votre corps afin que votre âme ait envie d'y habiter

Santé naturelle

La naturopathie et la micronutrition considèrent que "ce qui se passe à l'intérieur se voit à l'extérieur". Et l'inverse est tout à fait vrai, surtout en utilisant des techniques manuelles et des produits purs et naturels. 

C'est ce que propose Sandrine Eylert Appart beauty, esthéticienne spécialisée en massages bien-être dont le mantra est "Prenez soin de votre corps afin que votre âme ait envie d'y habiter". Sandrine oeuvre au quotidien en prodiguant des soins qui apportent détente et relaxation, contribuant à dénouer les tensions physiques et émotionnelles. Que demander de plus ! Je vous invite à découvrir son excellente interview au travers de laquelle sa passion et son professionnalisme transparaissent à chaque mot.

Bonjour, pouvez-vous vous présenter svp ?

Je suis Sandrine Eylert, j'ai 37 ans et suis esthéticienne spécialisée en massages bien-être.

Pouvez-vous nous présenter votre activité ?

Mon activité est principalement basée sur la relaxation et le bien être mais je fais aussi les épilations et les massages minceur type palper rouler.

J’exerce depuis presque 20 ans. J'ai commencé par un CAP esthétique-cosmétique de 2 ans puis un bac pro de 2 ans également en alternance.

J’ai débuté dans un petit institut de quartier puis suis partie en SPA pour devenir manager pendant 5 ans. Au bout de ces 5 années, j’ai décidé de me mettre à mon compte en auto-entreprise et ai travaillé en tant qu’intervenante dans des SPA haut de gamme et hôtel 4 et 5 Etoiles  sur Lyon pendant 3 ans .

Cette expérience a été la plus enrichissante pour moi car elle m’a permis de découvrir les prestations de services 5 étoiles (rigueur, excellence, discrétion, service que j’aime appeler ¨++¨). 

Aujourd’hui, j’ai ouvert 1 cabine de soins dans 2 des 5 clubs de sport gérés par mon mari à Décines et Ambérieu en Bugey. J'accueille toute personne, adhérente ou non à ces clubs de sport.

Pour quelle raison êtes-vous passionnée par les soins esthétiques et les massages ?

 

La réponse est compliquée à trouver pour moi parce que plus qu’une passion, c’est une évidence… Je ne sais faire que ça. Quand je masse, je sais que j’apporte une parenthèse dans la vie des gens qui va tellement toujours trop vite, qui est très souvent dure entre, le quotidien, les enfants, le travail… en cabine avec moi , ils ont un instant de relâchement qui n’a pas de prix. J’ai l’immense chance de pouvoir leur apporter ça.

Il m’arrive souvent de me demander comment on peut vouloir faire un autre métier que celui-là :-).

Quels sont les différents soins que vous proposez ?

Mon activité principale est le massage personnalisé. Lorsque la personne arrive, je prends le temps de lui poser des questions sur son état de santé physique ET psychologique. Cela me permet de déterminer le massage le plus adapté à ces besoins.

Je fais également beaucoup de soins du visage anti âge et du palper rouler.

Pour quelle raison utilisez-vous de plus en plus des substances dites naturelles (huiles essentielles, pierres chaudes par exemple) dans vos soins ? Quel est le mode d’action (topique et olfactif) ?

Les produits naturels deviennent de plus en plus une évidence pour tous.

J’ai pu récemment apprendre (grâce à ma formation d’aromathérapie) que les huiles essentielles avaient un fort pouvoir actif et en plus elles sont naturelles ! Pourquoi utiliser des produits chimiques lorsque grâce à de l’huile essentielle de carotte vous pouvez lutter contre les rides, l’HE de gaulthérie contre les douleurs musculaires, l’huile végétale de ricin renforce vos cheveux etc… ma préférée… la lavande fine !!!!

A utiliser avec précaution évidemment ;-)

Les pierres chaudes apportent une décontraction profonde.

Actuellement, j’étudie le pouvoir des bols chantants (Tibétain) qui grâce à leurs vibrations apportent un massage sonore relaxant et rechargent les chakras.

Comment se déroule une séance de massage ?

L’accueil est primordial. Si la personne ne se sent pas prise en charge dès son arrivée, le massage ne sera efficace qu’à 50%.

Je l’invite à entrer en cabine et l’accueille avec un plateau de bienvenue (verre d’eau, petite douceur (bonbon ou chocolat), serviette fraîche ou chaude en fonction de la saison).

Ensuite, je lui pose toutes les questions qui me sont nécessaires pour personnaliser au mieux son massage.

Je la laisse prendre son temps pour s’installer. 

A mon retour en cabine, je tamise un peu plus la lumière et met en place des coussins afin d’apporter le plus de confort à son massage.

Je peux commencer le massage avec 2-3 minutes de relaxation parlée ou de bol tibétain, en fonction de ce que je ressens.

Massage de 30 minutes, 1 heure ou 1h30.

A la fin du massage, je prépare un plateau de fin de soin avec un petit gâteau et du thé. Je laisse la personne se détendre le temps qui lui est nécessaire.

Quels bienfaits sont apportés par vos soins ?

Relaxation, lâcher prise mais également, minceur, fermeté, anti âge, coup d’éclat… En fonction du soin ;-)

 

Y a-t-il des contre-indications à l’utilisation et aux massages avec les HE ?

Je n'utilise jamais d’huile essentielle sur les femmes enceintes. Je ne prends aucun risque… Si la personne à de l'eczéma, une rougeur que je n’arrive pas à identifier ou fait de l'épilepsie, je n’utile pas les huiles essentielles.

Auriez-vous des conseils à nous donner afin de prendre soin de notre peau et nous aider à rester zen pour prolonger les bénéfices de vos massages ?

Je peux vous donner deux conseils esthétiques accessibles à tous et qui ne sont pas compliqués : nettoyez bien votre peau et hydratez la ;-)

Pour rester dans votre bulle, comme je dis souvent à mes clients, c’est à vous de décider. Même si vous allez faire vos courses après, c’est vous intérieurement qui allez utiliser cette sensation de bien-être qui persiste en vous pour vous contenir dans cette bulle.

“Je me sens bien et je vais rester un maximum dans cette bulle de bien être. Rien autour de moi ne m’en fera sortir”.

A contrario, quelles sont les erreurs esthétiques à éviter ?

Arrêtez d’acheter des crèmes qui coûtent une blinde juste parce que c’est la dernière crème à la mode! Un super anti âge : l’huile d’argan bio et… c’est tout ! A appliquer tous les soirs ;-)

Allez-vous développer de nouveaux projets autour des soins et massages utilisant plantes et substances naturelles ?

Les huiles essentielles sont pleines de surprises ! Il y a plein de choses à faire pour le corps et le visage, alors, oui , je sortirai des “Signature du moment” à base d’huile essentielle ;-)

Un dernier mot ?

Prendre du temps pour soi nous permet d'être 2 fois plus efficace par la suite alors, fermez les yeux, ne pensez plus à rien..

Pour contacter Sandrine :

Deux cabines de soins ouvertes à toutes et tous :

Appart fitness Ambérieu

Mardi et Vendredi

De 9H à 17H

Appart Fitness Décines 

Lundi et Jeudi

De 9H à 17h

Mercredi

De 9h à 11h.

bienetre@sdmfitness.fr 

https://www.instagram.com/appartbeauty/

https://www.facebook.com/AppartBeauty

Sandrine Eylert

Articles similaires

Inscrivez-vous à la newsletter pour ne pas rater les prochains articles !

Envoyé !

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.